Gestion administrative

La gestion administrative est l’ensemble des tâches nécessaires et légalement obligatoires au bon fonctionnement d’une entreprise. Elles ne participent pas directement à la production des biens et services vendus par l’entreprise mais sont fondamentales à son bon fonctionnement.
Les taches sont multiples * :
- Secrétariat : réception et tri du courrier, classement et archivage des dossiers, édition de factures et devis, déclaration de chiffres d'affaire, déclaration de TVA, déclaration de revenus,...
- Comptabilité : numérisation et envoi des factures et autres documents au service de comptabilité…
- Gestion des ventes et des achats: interaction avec les fournisseurs, suivi de commandes, gestion des stocks…
- Accompagnement "Appel à projet": Selon la structure, nous pouvons vérifier les appels à projets, appels à manifestation d'intérêt et demande de subvention dont vous êtes éligibles et compléter la demande ensemble.
Une bonne gestion administrative est un pilier essentiel pour le bon fonctionnement de toute entreprise, quelle que soit sa taille. Elle contribue à la stabilité et à la croissance de l’organisation. Cela apporte au client un gain de temps qui permet d'améliorer sa productivité.
*liste non exhaustive